Chargement... Veuillez patientez...

Journée de formation sanitaire apicole du 3 février à Chambray-les-Tours (37)

JOURNEE DE FORMATION SANITAIRE APICOLE DU 03/02/18

Conformément à ses objectifs, le Groupement de défense sanitaire apicole d’Indre-et-Loire (GDSA37) organise, à l’attention de ses adhérents et de tous les apiculteurs du département, une journée consacrée à l’état sanitaire du rucher.

Celle-ci aura lieu le samedi 03 février 2018, à la Chambre d’Agriculture de Chambray-les-Tours. Le programme de la journée débutera par une conférence et comprendra plusieurs ateliers organisés comme suit :

MATIN : de 11h00  à 12h

• 11 h 00 Conférence de M. David BIRON, chercheur au CNRS de Clermont-Ferrand, sur le thème  « Intérêts et apports de la caractérisation génétique des populations de l’abeille domestique afin de contribuer au développement d’une apiculture durable » suivie d’un échange avec l’auditoire.

MIDI : possibilité de prendre le repas en commun servi sur   place, sur inscription préalable. 

APRES-MIDI, de 14 heures à 17 heures,

• Un atelier spécifique ayant pour objet « l’essaimage et son impact sanitaire » par Mme Mia Goedertier, vétérinaire titulaire d’un DIE apicole exerçant à Ste Maure de Touraine et « Comment maîtriser l’essaimage » par M. André Raguin, apiculteur expérimenté.

• ET, une table ronde pour débattre de « Vos attentes pour le sanitaire en région et département » avec MM. Guy Busson, président du GDSA37 et Manuel Roger apiculteur, vice-président de la section apicole de GDS Centre et ex-président de l’ADAPIC.

Les participants auront la possibilité de suivre successivement l’Atelier spécifique et la Table ronde.

La journée sera gratuite, hors participation au repas, pour les adhérents du GDSA et les adhérents des structures apicoles départementales.

Pour tout renseignement, s’adresser au GDSA37. Pour s’inscrire et retenir sa place au repas de midi, une seule adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..